loading

Show info
DoX-Studio

© 2018 DOX. BY Tahir VICO

Projet : Sadistic

Projet : Sadistic Un an avant le Kickstarter de l’Oculus Rift, j’étais à un Global Game...

Details

Projet : Sadistic

Un an avant le Kickstarter de l’Oculus Rift, j’étais à un Global Game Jam organisé par ISART Digital Paris. Là-bas, j’ai rencontré les VR Geeks, une association créée pour utiliser et développer des applications de réalité virtuelle. ils travaillaient sur un jeu VR pour cet événement avec leur propre casque VR, fait à la main. Je leur ai dit que s’ils avaient besoin d’un graphiste à l’avenir, je pourrais les aider.

Cette association ne comptait que des programmeurs. Ils étaient donc ravis que je propose mon aide, mais ils m’ont aussi dit que les VR Geeks étaient nouveaux et qu’ils n’avaient pas encore de projet. J’ai donc décidé de prendre une semaine pour leur préparer quelque chose. Une semaine plus tard, j’étais là, à la réunion de leur association et je leur ai présenté le projet « Sadistic ». Avec une vidéo du niveau que j’ai entièrement modélisé en 3D, texturé et animé (fait avec 3Dsmax et Photoshop).

« Sadistic » est un jeu spécialement conçu pour la VR (Réalité Virtuel) avec Unity, ce jeu demande au joueur de regarder autour de lui et d’utiliser son sens de l’orientation pour progresser dans un labyrinthe de cubes géants. Le joueur a également la possibilité de modifier la conception du niveau en déplaçant les couloirs.

Deux personnes motivées par ce projet sont venues travailler avec moi, elles ont rapidement développé ce projet et quelques semaines plus tard, le jeu était prêt pour le «Laval Virtual», le célèbre salon international sur les technologies. « Sadistic » était jouable là-bas et beaucoup de gens ont pus en profiter.