loading

Show info
DoX-Studio

© 2018 DOX. BY Tahir VICO

Projet : Art & Thief

Projet : Art & Thief Art & Thief est un jeu réalisé pour un Game Jam...

Details

Projet : Art & Thief

Art & Thief est un jeu réalisé pour un Game Jam organisé par BeMyApp à ISART Digital Paris. C’était l’un des meilleurs Game Jam que j’ai jamais fait. C’était vraiment amusant et le jeu était génial.

BeMyApp a demandé à tous ceux qui avaient des idées de leur donner un PDF pour présenter notre projet. C’était la première fois que je venais à Game Jam en tant que concepteur de jeu. Un par un, ceux qui souhaitaient présenter leurs idées ont été invités sur scène pour convaincre les gens que leur projet était formidable et pour travailler avec eux. Après ma présentation, j’ai rapidement trouvé 7 personnes motivées à travailler avec moi.

Au début, Art & Thief était un jeu multijoueur, mais nous nous sommes vite rendu compte qu’il était impossible d’avoir un bon jeu avec le mode multijoueur comme caractéristique principale. Nous avons donc décidé de changer le jeu, nous avons fait une expérience en solo (Un seul joueur). Les niveaux étaient «ouverts» comme ils pourraient l’être pour le multijoueur, je voulais faire un jeu dans lequel les joueurs pourraient avoir à revenir plusieurs fois sur chaque niveau pour le terminer à 100%. Pour cela, nous avions quelques « salles » pour chaque niveau, certaines plus difficiles que d’autres, de sorte que les joueurs doivent explorer et essayer différents types de serveurs avant de réussir.

Pour l’expérience en solo, nous avons eu Titouan Toqué-Tressonne, le programmeur qui a créé une excellente intelligence artificielle pour les gardiens. Il était le seul programmeur de ce projet à posséder les compétences nécessaires pour réaliser ce jeu. J’ai fait la 3D et les animations en 2D mais j’avais un très grand artiste qui a travaillé avec moi, Guillaume Baptiste. Cet artiste a compris très rapidement le monde que j’ai créé pour ce jeu et il a fait un excellent travail de texturation, il a également réalisé toute l’interface utilisateur de ce projet.

J’avais beaucoup de choses à faire pour ce projet et j’étais vraiment heureux que Brian Pitet m’aide pour le Game et Level Design. Parce que les images et la conception ne suffisent pas pour créer un jeu, nous avons eu la chance de travailler avec François Cocheteux, il a créé le design sonore et la merveilleuse musique de ce jeu. Nous avons beaucoup travaillé pour trouver le son parfait pour cet univers. En fait, Art & Thief à la meilleure musique jamais créée pour Game made in 48h ! Pour nous aider dans nos choix, nous avons eu la chance de recevoir des conseils de Nicolas Sorel (directeur de Magma Mobile et fondateur de CodeS-SourceS).

Art & Thief était le projet le plus populaire de cet événement. Au moins 10 projets ont été réalisés pour cet événement. Après la Game Jam, Nicolas Sorel nous a invités à venir à Magma Mobile pour présenter notre jeu à son équipe. C’est ce que nous avons fait un mois plus tard, Titouan Toqué-Tressonne, Brian Pitet et moi.

 

Téléchargez le jeu à cette adresse :

dox-studio.com/ArtAndThief.apk