loading

Show info
DoX-Studio

© 2018 DOX. BY Tahir VICO

Projet : CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur)

Projet : CLNCC CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur),  est un jeu qui...

Details

Projet : CLNCC

CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur),  est un jeu qui a été réalisé à l’occasion d’une Game Jam, organisé par le CNAM enjmin en partenariat avec le centre George Pompidou. J’ai présenté ce projet au début de l’événement, puis deux personnes m’ont rejoins pour le réaliser. J’ai donc pus créé ce jeu grâce aux talents de Jason Huvet (JSN) à la programmation et Thomas Loillieux pour la musique.

L’abstraction, résultat de recherche, d’expérimentation, dont le sens peut échapper aux spectateurs. J’ai voulu, via ce jeu, montrer que quelque chose d’abstrait a du sens, même si aux premiers abords, il n’y en a pas.

Que ce soit via le level design : des formes et des couleurs qui ne représentent rien, fortement inspirées par Mondrian. En jouant le joueur va comprendre que l’emplacement de telle ou telle forme et de telle ou telle couleur a du sens.

Ou de manière plus formelle : En montrant le résultat d’un niveau quand le joueur finit sa partie, les lignes tracées par le joueur ont généré une composition qui a du sens pour le joueur, mais pas pour d’autres, en dehors de l’attrait visuel.

Comme Morellet avec des suites numériques (peintre générant des peinture à partir de suite de nombre, comme les décimales de PI ou les numéros d’un annuaire téléphonique..etc), J’ai voulu créer un protocole avec des règles (en utilisant le level design et le game play), pour ensuite y intégrer le joueur comme élément de chaos générant de l’art. Il n’est qu’un élément de mon protocole, notre signature (La mienne et celle du programmer) apparaissant à la fin de chaque partie, parce que chaque partie génère une nouvelle de nos toiles.

(Screenshots dans le dossier _data du jeu)

 

Cliquez pour le télécharger :

clncc.zip