Ma première GAME JAM !
Projet : Short Circuits Short Circuits a été fait pour une game jam très spéciale, c'était...

Short Circuits a été fait pour une game jam très spéciale, c’était la première organisée par Jam Shaker! Il s’agit d’une association spécialisée dans l’organisation de game jams, l’idée était «pourquoi devrions-nous attendre le Global Game Jam ou autre grand événement pour faire des game jams, alors que nous pouvons organiser des game jam à tout moment, n’importe où».
Nous étions plus de 10 personnes à Paris au «Dernier bar avant la fin du monde», nous y avons fait des équipes et puis nous avons dû nous rendre dans l’appartement d’un de nos coéquipiers, y travailler et y dormir. J’étais avec Garry Williams (un développeur français qui a déjà travaillé pour EA Games UK sur un jeu «Harry Potter» et pour Ubisoft sur Just Dance) et nous avons dû aller à l’appartement de Yannick Elahee (lavapools). C’est là-bas que nous avons commencé à penser au genre de jeu que nous voulions faire, le thème était «10 secondes» proposé par le Ludum Dare.
Finalement nous avons fait un jeu sur des robots, perdus dans la jungle qui ont seulement 10 secondes de batteries. Les joueurs doivent tuer les autres robots pour voler leurs batteries, le dernier robot debout gagne la partie. Grâce aux compétences de Garry, nous avons ajouté un autre mode, « Collecter les 60 secondes des autres robots ». Et un mode avec quatre robots contrôlés par une IA.
Le dimanche nous étions de retour au pub «Dernier bar avant la fin du monde» pour présenter nos jeux réalisés en moins de 48h. Au moins 20 personnes étaient présentes pour regarder les présentations des jeux et les essayer. C’était une belle Game Jam, la première de nombreuses autres organisées par Jam Shaker.
Garry Williams: Programmer, Yannick Elahee: Game Designer, DoX : Graphic Designer
Téléchargez et jouez au jeu : dox-studio.com/ShortCircuits.zip





