Projet : CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur)
Projet : CLNCC CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur), est un jeu...
CLNCC (Composition de Lignes Noirs et de Carrés de Couleur), est un jeu qui a été réalisé en partenariat avec le centre George Pompidou. J’ai pus créé ce jeu grâce aux talents de Jason Huvet (JSN) à la programmation et Thomas Loillieux pour la musique, qui m’ont rejoins sur mon projet.
L’abstraction, résultat de recherches et d’expérimentations, dont le sens peut échapper aux spectateurs. J’ai voulu, via ce jeu, montrer que quelque chose d’abstrait a du sens, même si aux premiers abords il semble ne pas en avoir. Et que l’on ne peut pleinement comprendre une œuvre que si l’on connaît son procédé de création.
C’est en jouant que le joueur va comprendre que l’emplacement de telle ou telle forme et de telle ou telle couleur a du sens.
Ou de manière plus formelle : En montrant le résultat d’un niveau fini par le joueur. Les lignes tracées par le joueur ont généré une composition qui a du sens pour le joueur, mais pas pour d’autres, en dehors de l’attrait visuel.
Comme Morellet avec des suites numériques (peintre générant des peinture à partir de suite de nombre, comme les décimales de PI ou les numéros d’un annuaire téléphonique..etc), J’ai voulu créer un protocole avec des règles (en utilisant le level design et le game play), pour ensuite y intégrer le joueur comme élément de chaos générant de l’art. Il n’est qu’un élément de mon protocole, notre signature (La mienne et celle du programmer) apparaissant à la fin de chaque partie, parce que chaque partie me génère une nouvelle toiles.
(Screenshots dans le dossier _data du jeu)
Cliquez pour le télécharger :